Melchie Dumornay classée 15ᵉ meilleure footballeuse du monde en 2025 par The Guardian


Melchie Daëlle Dumornay parmi les 15 meilleures footballeuses du monde en 2025, selon The Guardian

La footballeuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, proceed de marquer l’histoire du soccer mondial. L’internationale haïtienne determine cette année dans le Prime 15 du prestigieux classement des 100 meilleures footballeuses du monde en 2025 publié par The Guardian. Elle se hisse à la 15ᵉ place, devançant notamment la légende brésilienne Martha, classée 19ᵉ.

Dans son analyse, The Guardian souligne la development exceptionnelle de la jeune étoile :

« Une autre joueuse atteint son meilleur classement à ce jour, et la development fulgurante de Dumornay, révélée sur la scène internationale avec Haïti lors de la Coupe du Monde 2023 en Australie, n’est pas une shock. Toujours considérée comme l’une des meilleures jeunes joueuses au monde, la star lyonnaise gagne en régularité et en efficacité, s’illustrant face aux meilleures équipes d’Europe et faisant preuve d’un expertise, d’une approach et d’un sens du however remarquables en se projetant depuis le milieu de terrain. Difficile de ne pas être enthousiaste quant à son avenir, alors qu’elle grimpe de 29 locations pour intégrer le prime 15. »

Au sommet du classement, l’Espagnole Aitana Bonmatí est élue meilleure joueuse du monde par un panel de 127 specialists, devant Mariona Caldentey et Alessia Russo.

Cette reconnaissance internationale survient quelques jours seulement après une autre consécration. En effet, Melchie Daëlle Dumornay a reçu au FFB Stadium le trophée de meilleure joueuse de la Concacaf 2025, un titre qu’elle décroche pour la deuxième année consécutive, après son sacre en 2024. L’ambiance chaleureuse et joyeuse de ses coéquipières a souligné l’significance de cette distinction pour la jeune icône du soccer haïtien.

Entre performances exceptionnelles en membership, éclat sur la scène internationale et reconnaissance mondiale, Melchie Dumornay confirme son statut de joyau du soccer féminin et proceed de faire rayonner Haïti au plus haut niveau.

Melchie Dumornay classée 15ᵉ meilleure footballeuse du monde en 2025 par The Guardian

À lire aussi:

Le Secrétaire général de l’OEA réaffirme le soutien indéfectible de l’organisation à Haïti





Source link

Scroll to Top