Visé par un avis de recherche, l’avocat de l’ex-DG du FNE Jean Ronald Joseph met en garde contre toute tentative visant à salir son image


L’avocat de Jean Ronald Joseph, ancien directeur général du Fonds Nationwide de l’Éducation (FNE), a réagi officiellement ce jeudi 13 novembre à la suite de l’avis de recherche émis à l’encontre de son consumer par l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) par un acte d’huissier, précisant la scenario de l’ancien DG.

Selon le doc, depuis son arrivée au Canada, Jean Ronald Joseph ne jouit pas d’une santé robuste et swimsuit un traitement médical régulier pour se rétablir et reprendre ses activités professionnelles. L’avocat rappelle en ce sens qu’une correspondance a été adressée à l’ULCC en date du 18 septembre 2025.

L’avocat indique que son consumer a été « stupéfait » de constater, depuis le 10 novembre, la diffusion virale sur les réseaux sociaux d’un avis de recherche le présentant comme étant en cavale. Il souligne que Jean Ronald Joseph est un professionnel de haut rang, loyal et intègre, ayant toujours respecté les principes et valeurs républicains dans la gestion des biens de l’État.

L’avocat met également en garde contre toute tentative visant à « salir l’picture et la réputation » de Jean Ronald Joseph, construite au prix de nombreux sacrifices.

Malgré ses problèmes de santé, Jean Ronald Joseph a répondu à toutes les invites de l’ULCC par l’entremise de ses avocats et se dit prêt à se présenter à la prochaine convocation pour être auditionné dans le cadre d’une enquête « saine, indépendante, impartiale et exempte de tout agenda politique ».
Visé par un avis de recherche, l’avocat de l’ex-DG du FNE Jean Ronald Joseph met en garde contre toute tentative visant à salir son image

À lire aussi:

Moïse Jean-Charles, artisan d’une transition échouée, se suggest comme answer





Source link

Scroll to Top