Jérémie : le journaliste John Cadafy Noël libéré après le rejet des accusations jugées infondées


Arrêté en juillet 2025, John Cadafy Noël fondateur de “Découvrir La Grand’Anse” recouvre sa liberté après le verdict du Tribunal criminel, provoquant scènes de liesse dans la ville

Le journaliste John Cadafy Noël a été libéré ce jeudi 13 novembre 2025 à la suite d’un verdict rendu par le Tribunal criminel siégeant sans help de jury, sous la présidence du doyen Michelet Seide. Une forte affluence a été constatée au tribunal de Jérémie, où citoyens, journalistes, écoliers et proches du jeune homme s’étaient rassemblés pour assister à ce second très attendu.

Arrêté le 20 juillet 2025 sur ordre du commissaire du gouvernement de Jérémie, Jean Marie G. Alexandre, le fondateur de la plateforme Découvrir La Grand’Anse faisait face à plusieurs accusations, dont une présumée participation à la vandalisation du bureau du commissaire et du parquet de la ville et outrage à la justice.

Depuis sa détention, John Cadafy Noël avait présenté ses excuses au commissaire, mais cela n’avait pas entraîné sa libération. Son arrestation avait suscité une obscure de réactions dans la ville de Jérémie et sur les réseaux sociaux, où de nombreuses voix réclamaient sa remise en liberté, dénonçant le comportement du commissaire.

Le tribunal a finalement rejeté les accusations qu’il a qualifiées de « sans fondement ». À l’annonce de la décision, Jérémie a laissé éclater sa joie. Des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs rues, notamment des chauffeurs de taximotos qui ont fait retentir le Klaxon de leur moto pour exprimer leur satisfaction.

Jérémie : le journaliste John Cadafy Noël libéré après le rejet des accusations jugées infondées

À lire aussi :

Steph Madison célèbre la tradition de la Gonâve avec son livre pour enfants “Découvre mon héritage, trésor de la Gonâve”





Source link

Scroll to Top