Marco Rubio et la ministre canadienne Anita Anand ont discuté de la coordination bilatérale pour renforcer la sécurité en Haïti et promouvoir la stabilité internationale.
Le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a rencontré cette semaine sa collègue canadienne, la ministre des Affaires étrangères Anita Anand, pour discuter de la coopération bilatérale sur plusieurs enjeux internationaux majeurs.
Au cœur des échanges figurait la scenario sécuritaire en Haïti. Les deux responsables ont insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre Washington et Ottawa afin d’apporter un soutien efficace au pays des Caraïbes, confronté à une instabilité croissante.
Outre Haïti, la rencontre a permis d’aborder le maintien du cessez-le-feu au Moyen-Orient, un sujet essential pour la stabilité régionale, ainsi que la préservation d’un Indo-Pacifique libre et ouvert, zone stratégique pour le commerce et la sécurité internationale.
Cette rencontre illustre l’engagement conjoint des États-Unis et du Canada à travailler en étroite collaboration sur les questions de sécurité et à promouvoir la paix et la stabilité sur plusieurs fronts mondiaux.
À lire aussi:
Wendelson Previlus invite à repenser le modèle économique haïtien dans son livre “Changer le cours de l’économie”
