Le policier Sévère Aly recherché par la Police pour viol sur mineure au commissariat de Saint-Marc


Accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 16 ans en juillet 2025, l’agent de la PNH est actuellement en cavale. L’Inspection générale a ordonné son interpellation immédiate.

La Police nationale d’Haïti a lancé un avis de recherche contre l’agent Sévère Aly, accusé de viol sur une mineure âgée de 16 ans. Les faits se seraient produits en juillet 2025 alors que la victime était placée en garde à vue au commissariat de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite.

Dans une be aware publiée par la Path de communication de la Police, la PNH indique qu’elle agit sur demande du commissariat de Saint-Marc et de l’Workplace de la Safety du Citoyen (OPC). L’establishment policière affirme vouloir déférer l’accusé devant le juge d’instruction afin qu’il réponde de ses actes présumés.

Considérant la gravité des faits, l’Inspection générale de la PNH a été saisie et le commandement central a ordonné l’interpellation immédiate de l’agent. Toutefois, le policier est actuellement en cavale, selon le communiqué officiel. Un protocole d’accompagnement psychologique a également été mis en place pour la victime.

Le Haut Commandement de la PNH a tenu à réaffirmer sa tolérance zéro envers tout manquement à l’éthique et à la loi, soulignant sa pleine collaboration avec la justice pour faire la lumière sur ce file.

« L’establishment entend assurer pleinement sa coopération afin d’établir les responsabilités et de garantir l’software de la loi », lit-on dans la be aware.

Le policier Sévère Aly recherché par la Police pour viol sur mineure au commissariat de Saint-Marc

 

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 3 Novembre 2025 est de 130,63 HTG pour 1 USD





Source link

Scroll to Top