Ouragan Melissa : 20 morts et 12 disparus après le débordement de la rivière Ladigue à Petit-Goâve


Le passage de l’ouragan Melissa a provoqué une crue soudaine de la rivière Ladigue dans la nuit du 29 octobre, plongeant la ville de Petit-Goâve dans le chaos et laissant des familles sans nouvelles de leurs proches.

La commune de Petit-Goâve a été durement frappée dans la nuit du mercredi 29 octobre par une violente montée des eaux de la rivière Ladigue, provoquée par les pluies torrentielles liées au passage de l’ouragan Melissa. Selon les dernières informations communiquées à Juno7 par Emmanuel Pierre, Directeur général de la Protection civile, 20 personnes ont perdu la vie et 12 autres sont portées disparues, d’après un bilan partiel communiqué par le comité communal de Petit-Goâve aux responsables de la DGPC.

La rivière, sortie de son lit, a envahi une grande partie de la ville, submergeant habitations et routes. Tôt ce mercredi matin, des habitants, dévastés, fouillaient encore les décombres et les zones inondées à la recherche de leurs proches. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, notamment partagées par Ardour Information Plus, montrent des scènes bouleversantes où des riverains transportent le corps des victimes sur un brancard improvisé.

Pour l’heure, les habitants, livrés à eux-mêmes, espèrent une intervention rapide des secours et des autorités afin d’évaluer l’ampleur des pertes humaines et matérielles.

Ouragan Melissa : 20 morts et 12 disparus après le débordement de la rivière Ladigue à Petit-Goâve

A lire aussi :

Le journaliste et poète haïtien Schultz Laurent Junior tué à Philadelphie





Source link

Scroll to Top