Le journaliste et poète haïtien Schultz Laurent Junior tué à Philadelphie


Âgé de 51 ans et récemment installé aux États-Unis, l’ancien collaborateur du journal Le Nouvelliste a été poignardé le mardi 28 octobre dans le quartier d’East Mount Ethereal.

Une onde de choc traverse la communauté haïtienne après l’annonce du décès tragique de Schultz Laurent Junior, enseignant, journaliste et poète reconnu, tué à coups de couteau dans la matinée du mardi 28 octobre 2025 à Philadelphie, aux États-Unis.

Selon les informations rapportées par NBC 10 Philadelphia, le drame s’est produit vers 7h23 a.m. dans le bloc 1500 de Wadsworth Avenue, dans le secteur de Cedarbrook, East Mount Ethereal. Transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche, Schultz Laurent Junior a succombé à ses blessures un peu avant 8h21 a.m..

Les photos diffusées par la chaîne américaine montrent une scène bouclée par la police devant le restaurant Wadsworth Pizza, fermé au second des faits. Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté et les autorités n’ont pas encore déterminé le cell du meurtre. L’enquête demeure en cours.

Une determine du journalisme et de la littérature haïtienne

Âgé de 51 ans et père de trois enfants, Schultz Laurent Junior avait récemment immigré aux États-Unis, poursuivant ainsi un nouveau chapitre de sa vie. En Haïti, il s’était illustré par sa plume et son engagement dans le domaine culturel. Durant plus de deux décennies, il a collaboré avec plusieurs médias de référence, dont Le Nouvelliste, Le Nationwide, C3 Hebdo, Écho Ayiti et La Scène.

Également professeur de lettres et d’éducation à la citoyenneté, il a formé plusieurs générations d’élèves dans différentes establishments du pays. Passionné de poésie, il laisse derrière lui une œuvre marquée par la sensibilité et la profondeur, avec notamment les recueils Et si mon cœur te chantait, Bouquet d’amour et Et sur les traces de l’aube.

Sa disparition brutale laisse un grand vide dans le paysage intellectuel et culturel haïtien, où il était reconnu pour sa rigueur, son humanisme et son amour des mots.

Le journaliste et poète haïtien Schultz Laurent Junior tué à Philadelphie

À lire aussi:

Soccer – Turquie : des centaines d’arbitres accusés d’avoir parié sur des matches





Source link

Scroll to Top