La journée du mercredi 29 octobre est déclarée chômée en Haïti en raison du passage de l’ouragan Mélissa


Le Secrétariat Général de la Présidence a annoncé que le mercredi 29 octobre 2025 sera une journée chômée sur tout le territoire nationwide, en prévision du passage de l’ouragan de catégorie 5, Mélissa.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi, le Secrétariat Général de la Présidence a déclaré que le mercredi 29 octobre 2025 sera observé comme une journée chômée sur tout le territoire haïtien. Cette décision vise à anticiper et à réduire les impacts liés au passage de l’ouragan Mélissa, classé catégorie 5.

Selon le doc signé par la Secrétaire Générale de la Présidence, Marie E. Régine Joseph Haddad, cette mesure fait suite aux dernières informations fournies par les autorités météorologiques nationales et le système de gestion des risques et désastres. Le Conseil Présidentiel de Transition a instruit le gouvernement ainsi que les autorités concernées, notamment les providers de secours, les municipalités et la police, à mobiliser tous les moyens nécessaires pour soutenir la inhabitants.

Le Secrétariat Général invite également les écoles, les establishments publiques et le secteur industrial à suspendre leurs activités durant la journée du mercredi, dans un souci de sécurité.

La inhabitants est appelée à suivre les consignes des autorités compétentes et à faire preuve de vigilance face aux risques majeurs liés à l’ouragan.

La journée du mercredi 29 octobre est déclarée chômée en Haïti en raison du passage de l’ouragan Mélissa

À lire aussi:

Dani Alves devient prédicateur dans une église en Espagne après ses déboires judiciaires





Source link

Scroll to Top