Dani Alves devient prédicateur dans une église en Espagne après ses déboires judiciaires


Dani Alves devient prédicateur dans une église en Espagne après ses déboires judiciaires

L’ancien défenseur du FC Barcelone, acquitté en appel en mars 2025, affirme avoir « fait un pacte avec Dieu » et se consacre désormais à la prédication et au chant religieux.

L’ancien worldwide brésilien Dani Alves semble avoir amorcé un virage radical dans sa vie. Il a été aperçu à Gérone, en Espagne, dans une église où il prêchait et chantait avec ferveur aux côtés de fidèles. Dans une vidéo relayée par El Español, on le voit s’adresser à la congrégation, Bible en principal, affirmant : « Il faut avoir foi en Dieu. J’en suis la preuve. J’ai fait un pacte avec Dieu. »

Citant le verset biblique « Automotive rien n’est inconceivable à Dieu » (Luc 1:37), Dani Alves a partagé son témoignage spirituel devant l’assemblée : « J’ai conclu un pacte avec Dieu. Au milieu des turbulences, au milieu de la tempête, il y a toujours un messager de Dieu. Et ce messager, au pire second de ma vie, m’a recueilli, m’a emmené à l’église pour le chemin, et aujourd’hui, je suis en chemin grâce à lui. »

Ce tournant dans la vie de l’ancien joueur intervient après une période particulièrement tumultueuse. En décembre 2022, il avait été accusé de viol à Barcelone, ce qui avait conduit à 14 mois de détention provisoire et à une warning d’un million d’euros. En février 2024, il avait été condamné à quatre ans et demi de jail, mais sa condamnation a été annulée en appel en mars 2025, les magistrats évoquant « une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions sur les faits, l’évaluation juridique et ses conséquences ».

Depuis, Dani Alves affiche ouvertement sa foi sur les réseaux sociaux, se présentant désormais comme « disciple de Jésus-Christ ». Sa présence dans cette église de Gérone et ses propos fervents confirment une reconversion spirituelle assumée, marquant une nouvelle étape dans la vie de l’ancien défenseur emblématique du FC Barcelone et de la sélection brésilienne.

Dani Alves devient prédicateur dans une église en Espagne après ses déboires judiciaires

À lire aussi:

La BRH publie un nouveau doc d’data sur la double circulation monétaire {dollars} et gourdes dans le pays





Source link

Scroll to Top