Le MENFP et le FAES font le point sur le programme de transferts d’argent à des parents d’écoliers


Plus de 153 000 dad and mom ont déjà bénéficié de l’aide financière de 15 000 gourdes destinée à soutenir la rentrée scolaire, selon les précisions apportées par les directeurs généraux du MENFP et du FAES

Le Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Gabriel Colin, et le Directeur général du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Yves Roblin, ont tenu ce lundi un level de presse conjoint afin d’apporter des précisions sur le déroulement du programme de transferts d’argent destiné à des dad and mom d’écoliers.

Selon M. Colin, le programme avance normalement et plus de 153 000 dad and mom ont déjà reçu l’aide financière de 15 000 gourdes chacun, versée directement by way of les plateformes MonCash (DIGICEL) ou NatCash (NATCOM). À la date du level de presse, 50 670 dad and mom ont reçu leur subvention par MonCash et 10 260 par NatCash, selon les chiffres communiqués par le FAES.

Le responsable du FAES a précisé que ce programme vise à atteindre 200 000 bénéficiaires à l’échelle nationale, sur la base du Système d’Info pour la Gestion de l’Éducation (SIGE). Il a insisté sur la transparence du processus, rappelant qu’un bénéficiaire ne peut recevoir qu’un seul transfert associé à un seul numéro de téléphone.

« Le FAES gère le portefeuille du projet et contractualise avec les prestataires de providers tels que Digicel et Natcom. Nous nous assurons que toutes les informations transmises sont exactes pour que chaque bénéficiaire reçoive correctement son aide », a souligné M. Colin.

Le Directeur général a également annoncé la préparation de deux nouveaux programmes sociaux à venir, précisant toutefois que les membres du groupe SIGE « Mother and father d’écoliers » n’y seront pas éligibles. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué à ce sujet.

De son côté, Yves Roblin, DG du MENFP, a rappelé que cette initiative est le fruit d’une collaboration étroite entre le FAES, DIGICEL et NATCOM. « Le MENFP, by way of sa Path de la planification, a fourni une base de données regroupant les noms de plus de 335 000 dad and mom dont les enfants fréquentent des écoles nationales », a-t-il précisé.

Cette mise au level intervient alors que des rumeurs circulent dans certaines communautés selon lesquelles des dad and mom n’auraient pas reçu l’aide promise. Les responsables ont tenu à rassurer le public en affirmant que le processus se poursuit normalement et que toutes les tendencies sont prises pour garantir une distribution équitable et transparente de l’aide gouvernementale.

Le MENFP et le FAES font le point sur le programme de transferts d’argent à des parents d’écoliers

À lire aussi :

La France accorde 2 tens of millions d’euros à l’OIM pour aider les Haïtiens déportés





Source link

Scroll to Top