L’INEFPO et l’ALEPH signent un protocole d’accord pour le renforcement de la formation politique


L’Institut d’Études et de Formation Politique (INEFPO) du parti politique (EDE) et l’Institut d’Études, d’Analyse et de Management Politique et Humaniste (ALEPH) ont signé, le jeudi 16 octobre 2025, un protocole d’accord scellant un partenariat académique prometteur.

Le coordonnateur nationwide du Parti EDE, l’ancien Premier ministre Claude Joseph, était présent lors de la signature de cette initiative de professionnalisation du management politique.

Selon le communiqué publié sur la web page X de l’INEFPO, cette collaboration vise à mutualiser les expertises des deux establishments afin de renforcer la formation des cadres politiques, notamment dans les domaines du management et de la communication stratégique.

Toujours selon le communiqué, une vingtaine de cadres du Parti EDE bénéficieront prochainement d’une formation spécialisée en Gestion de Campagnes Électorales Numériques. Cette formation sera dispensée par l’ALEPH, en partenariat avec l’Université George Washington, une référence mondiale en matière de sciences politiques et de campagnes électorales.

Ce partenariat, selon l’INEFPO, constitue par ailleurs une étape importante vers la building d’un management politique plus outillé, moderne et tourné vers l’avenir.
L’INEFPO et l’ALEPH signent un protocole d’accord pour le renforcement de la formation politique

À lire aussi:

La Pressure de Répression des Gangs (GSF) prend officiellement le relais de la MSS en Haïti





Source link

Scroll to Top