Le Gouvernement annonce une série de mesures sociales pour alléger les dépenses des familles et garantir une rentrée scolaire paisible à travers tout le pays.
Pour la rentrée scolaire 2025-2026, le Gouvernement multiplie les initiatives pour soutenir les familles, les ouvriers et les personnes déplacées internes (PDI).
Lors de la 25e édition des Mardis de la Nation, le Ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck, a détaillé plusieurs mesures destinées à alléger le fardeau des ménages dans un contexte économique difficile.
Parmi les actions prioritaires, le Gouvernement a déjà procédé à la libération d’une dizaine d’écoles occupées par des déplacés, dont le Lycée Marie-Jeanne, le Lycée Anténor Firmin et l’École nationale Colbert Lochard. Le processus de relocalisation se poursuit afin de garantir la reprise normale des activités scolaires.
Le Ministre a également annoncé que plus de 108 000 dad and mom d’écoliers ont déjà reçu une aide financière de 15 000 gourdes by way of MonCash ou Natcom, sur un objectif whole de 200 000 bénéficiaires. Des transferts similaires seront accordés à 60 000 ménages vulnérables et 31 000 ouvriers recevront une help spéciale.
M. Franck a réaffirmé la détermination du Gouvernement, dirigé par le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, à accompagner les familles les plus touchées et à garantir une rentrée scolaire paisible pour les enfants du pays.
À lire aussi:
Le gouvernement adopte un finances d’environ 345 milliards de gourdes pour l’exercice 2025-2026