Melchie Dumornay illumine la Ligue des champions féminine avec un doublé contre Arsenal.
Melchie Daëlle Dumornay n’a pas attendu longtemps pour marquer cette nouvelle édition de la Ligue des champions féminine. Opposée à Arsenal, ce mardi, l’attaquante haïtienne a inscrit un doublé éclair en l’espace de cinq minutes, permettant à l’Olympique Lyonnais de renverser la state of affairs après avoir concédé l’ouverture du rating dès la 7ᵉ minute de jeu.
À la 18ᵉ minute, la Grenadière a profité d’une frappe repoussée par la gardienne anglaise pour égaliser, avant de donner l’avantage à son équipe cinq minutes plus tard, confirmant une fois de plus son sens du however et sa capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous.
Malgré les assauts répétés d’Arsenal, les Fenottes ont su tenir bon et conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet ultimate. Mieux encore, elles se sont procuré plusieurs events dangereuses qui auraient pu alourdir le rating.
Avec ce doublé, Melchie Dumornay signe un début de campagne européen tonitruant et confirme sa montée en puissance. Toutes compétitions confondues, elle affiche désormais 3 buts et une passe décisive en seulement 4 matchs disputés cette saison.
L’Olympique Lyonnais accueillera St. Pölten le 15 octobre prochain, pour le compte de la deuxième journée de la part de groupes. L’event pour la star haïtienne de poursuivre sur cette lancée et d’affirmer son rôle central dans l’effectif lyonnais.
À lire aussi :
Le ministre Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste dévoile les grandes orientations de la diplomatie haïtienne