Le Président du CPT, Laurent Saint-Cyr, a quitté Haïti pour rencontrer la diaspora et renforcer les relations internationales du pays.
Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, a quitté Haïti le dimanche 5 octobre 2025 pour une tournée diplomatique en Floride et au Japon.
En Floride, le coordonnateur du CPT rencontrera des leaders communautaires et religieux de la diaspora. Ces échanges visent à renforcer les liens avec les Haïtiens vivant à l’étranger et à partager les avancées de la transition politique.
Ensuite, M. Saint-Cyr s’envolera pour le Japon, où il rencontrera Sa Majesté l’Empereur Naruhito. Les discussions porteront sur le renforcement des relations bilatérales et le soutien du Japon aux efforts de sécurité en Haïti, notamment through le financement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS).
Le Président du CPT profitera également de sa visite pour plaider en faveur d’une coopération internationale accrue, essentielle à la réussite des chantiers prioritaires de la transition. Il participera, le 11 octobre, à une journée spéciale consacrée à Haïti dans le cadre de l’Exposition universelle d’Osaka 2025.
À lire aussi:
Robert Morris, ex-conseiller spirituel de Donald Trump, condamné pour abus sexuels sur mineure