Deux passagères enlevées par des hommes armés dans un bus de la compagnie Rotation Tours reliant Cap-Haïtien à Port-au-Prince


L’attaque s’est produite tôt dans la matinée du vendredi 3 octobre à Bedorèt, où des bandits ont intercepté un bus de la compagnie Rotation Excursions.

Selon le journaliste Gérard Maxineau, citant l’agence en ligne Plaisance Média comme supply officielle, un grave incident s’est produit le vendredi 3 octobre 2025 sur la route nationale entre Cap-Haïtien et Port-au-Prince. Tôt dans la matinée, des individus armés non identifiés ont intercepté un bus de la compagnie Rotation Excursions à hauteur de Bedorèt.

D’après les premiers témoignages recueillis, les assaillants sont montés à bord du véhicule transportant plus d’une quarantaine de passagers. Ils ont ensuite procédé à l’enlèvement de deux femmes, dont l’identité n’a pas encore été révélée, avant de les emmener de power dans des broussailles avoisinantes.

À la suite de cet acte, le bus a poursuivi sa route jusqu’au commissariat de Plaisance, où l’incident a été signalé aux autorités policières locales.

Jusqu’à présent, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur l’état des victimes ni sur l’identité des ravisseurs. L’affaire vient une nouvelle fois souligner le climat d’insécurité qui persiste sur les grands axes routiers du pays.

Deux passagères enlevées par des hommes armés dans un bus de la compagnie Rotation Tours reliant Cap-Haïtien à Port-au-Prince

Crédit photograph: Plaisance Media

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 3 Octobre 2025 est de 130,64 HTG pour 1 USD





Source link

Scroll to Top