Washington va expulser un ressortissant haïtien accusé de soutenir les gangs


Le Département d’État met en avant la menace pour la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis

Le gouvernement américain a annoncé de nouvelles mesures à l’encontre d’un ressortissant haïtien accusé d’avoir mené une campagne de violence et de soutien aux gangs. Selon le Département d’État, la présence de cet individu aux États-Unis compromet gravement les objectifs de la politique étrangère américaine concernant Haïti et représente un risque pour la sécurité nationale, lit-on sur le web site officiel de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.

En vertu de l’article 237(a)(4)(C) de l’Immigration and Nationality Act (INA), un étranger peut être expulsé si le secrétaire d’État a des motifs raisonnables de croire que sa présence ou ses activités sur le territoire américain portent atteinte aux intérêts stratégiques du pays. Le secrétaire d’État a ainsi confirmé que le Département de la Sécurité intérieure engagera sans délai une procédure d’expulsion.

« L’ère de l’impunité en Haïti est révolue », a affirmé le Département d’État, soulignant que cette décision s’inscrit dans la volonté de l’administration Trump de renforcer la sécurité nationale, de protéger le peuple américain et de promouvoir la stabilité régionale.

Cette mesure vient s’ajouter à d’autres sanctions déjà prises contre des acteurs jugés responsables de la déstabilisation d’Haïti, traduisant la fermeté de Washington face aux réseaux criminels transnationaux et à leurs appuis.

Washington va expulser un ressortissant haïtien accusé de soutenir les gangs

À lire aussi:

Le gouvernement adopte un price range rectificatif de 317,7 milliards et met les actions sociales en avant





Source link

Scroll to Top