Le Premier ministre Fils-Aimé ouvre les ateliers techniques pour les 56 ans du Conatel


Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a lancé ce jeudi les ateliers strategies marquant le 56e anniversaire du CONATEL

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a donné ce jeudi le coup d’envoi des ateliers strategies organisés dans le cadre du 56e anniversaire de la création du Conseil nationwide de télécommunications (Conatel).

Placée autour du thème « 56 ans au service du développement des télécommunications en Haïti », cette célébration met en avant les politiques publiques axées sur la souveraineté numérique, la sécurité, l’innovation et l’inclusion.

Dans son intervention, le chef du gouvernement a appelé le Conatel à intensifier ses efforts dans la lutte contre les cybercrimes, à combler le fossé numérique entre zones urbaines et rurales et à créer un cadre réglementaire favorable aux investissements dans le secteur.

Entouré du directeur général du Conatel, Huguens Prévillon, et du ministre des Travaux publics, Transports et Télécommunications, Raphaël Hosty, le Premier ministre a salué les progrès réalisés dans la modernisation du secteur. Il a rappelé que le Conatel reste un acteur clé de la transformation numérique en Haïti.

M. Fils-Aimé a souhaité longue vie à l’establishment, qu’il considère comme un pilier de la modernisation de l’État et un garant d’infrastructures numériques plus inclusives et transparentes au service de la inhabitants.

Le Premier ministre Fils-Aimé ouvre les ateliers techniques pour les 56 ans du Conatel

À lire aussi:

Le département américain annonce ce mercredi les motifs de l’arrestation de Dimitri Vorbe





Source link

Scroll to Top