Le Directeur Général de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, a rencontré une délégation de l’Ambassade américaine pour discuter de sécurité et de coopération policière
Le Directeur Général de la Police nationale d’Haïti (PNH), André Jonas Vladimir Paraison, a reçu ce mardi 23 septembre 2025, la visite de David Howell, Assistant Chef de la mission diplomatique des États-Unis en Haïti et représentant du Chargé d’affaires de l’Ambassade américaine. La rencontre s’est tenue à la Route générale de la PNH, à Clercine 8, dans la commune de Tabarre.
Accompagné de plusieurs membres du haut commandement, le chef de la PNH a échangé avec la délégation américaine, composée notamment du Chef de sécurité de l’Ambassade, Hunck Ryan, et de quatre autres responsables. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre la PNH et les providers de sécurité de l’Ambassade, dans un contexte marqué par la lutte contre le grand banditisme.
Un atelier de travail a été organisé à l’event de cette visite. Il a notamment permis d’aborder de nouvelles mesures de sécurité pour la commune de Tabarre, ainsi que la mise en place de dispositifs renforcés autour du périmètre de l’Ambassade américaine. La révision du curriculum de formation des nouvelles recrues de la PNH, adaptée à la lutte contre le terrorisme, a également été au cœur des échanges.
Le Directeur Général André Jonas Vladimir Paraison a salué cette démarche et souligné l’significance des partenariats internationaux pour appuyer les efforts de la PNH dans sa mission de sécurisation du territoire et de lutte contre le banditisme.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 24 Septembre 2025 est de 130,63 HTG pour 1 USD