Le département américain annonce ce mercredi les motifs de l’arrestation de Dimitri Vorbe


24 heures après l’arrestation de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe, le département d’État américain a annoncé dans un communiqué les motifs de son arrestation

L’homme d’affaires haïtien Dimitri Vorbe, dirigeant de la compagnie énergétique SOGENER, a été arrêté par les brokers de la Homeland Security Investigations (HSI) ce mardi 23 septembre dans sa résidence à Miami aux environs de 10 heures du matin.

« Le département d’État a déterminé que la présence ou les activités de Vorbe aux États-Unis pourraient avoir de graves conséquences négatives pour la politique étrangère américaine, ce qui a servi de base à l’accusation d’expulsion.

Plus précisément, les responsables ont déterminé qu’il s’était livré à une campagne de violence et de soutien aux gangs qui avaient contribué à la déstabilisation d’Haïti ».

Ce développement intervient alors que Washington multiplie les sanctions contre des personnalités des élites politiques et et économiques haïtiennes accusées de corruption et de soutien aux gangs « Viv Ansanm ».

Les prochains jours seront déterminants pour mesurer l’ampleur politique et judiciaire de ce file explosif.

Le département américain annonce ce mercredi les motifs de l'arrestation de Dimitri Vorbe

À lire aussi :

États-Unis : une fusillade dans un bureau de l’ICE à Dallas fait deux morts et un blessé





Source link

Scroll to Top