L’APM forme magistrats et policiers sur les garanties judiciaires en matière pénale


L’APM organise un atelier de formation pour renforcer la qualité et l’efficacité de la justice pénale haïtienne

L’Affiliation Professionnelle des Magistrats (APM) réunit cette semaine l’élite de la magistrature haïtienne et des brokers de police judiciaire pour un atelier de formation autour du thème : « Renforcement des garanties judiciaires en matière pénale au regard de la procédure pénale ». L’événement se tient les 9 et 10 septembre 2025 à l’Hôtel Karibe Conference Middle, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Pendant deux jours, les individuals échangent avec des consultants lors de classes interactives sur les points pratiques et théoriques liés à l’software des garanties judiciaires dans les procédures pénales. Les discussions s’articulent autour du futur Code de procédure pénale et visent à adapter le système judiciaire aux évolutions du cadre légal haïtien.

Les travaux de l’atelier se clôtureront par l’élaboration de recommandations concrètes destinées à améliorer la qualité, la transparence et l’efficacité de la justice pénale en Haïti.

Cette initiative s’inscrit dans un effort plus massive de modernisation et de renforcement du système judiciaire haïtien, un enjeu essential pour la consolidation de l’État de droit dans le pays.

L’APM forme magistrats et policiers sur les garanties judiciaires en matière pénale

À lire aussi:

Un perroquet bavard trahit son maître et aide la police à démanteler un réseau de drogue en Angleterre





Source link

Scroll to Top