Marco Rubio annonce un plan des Américains pour mettre un terme au trafic d’armes en Haïti et dans les Caraïbes


Marco Rubio annonce un plan des Américains pour mettre un terme au trafic d’armes en Haïti et dans les Caraïbes

Lors d’une conférence de presse conjointe entre le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et son homologue mexicain, Juan Ramón de la Fuente, il a abordé la query du trafic d’armes et de munitions qui sert de moteur à la machine de l’insécurité en Haïti avec les gangs armés qui ne manquent pas de moyens pour tuer et terroriser la inhabitants.

« Une partie de notre plan de sécurité, une partie de notre mise en œuvre, consiste à éradiquer le trafic d’armes. Nous avons sollicité l’intervention de l’Agence américaine de contrôle des alcools, du tabac et des armes à feu. Nous avons fait appel au FBI. Ces armes sont acheminées vers Haïti, vers la Jamaïque, vers Trinidad, vers les Caraïbes. Et nous allons y mettre un terme. Cela fait donc partie de notre stratégie de mise en œuvre. », a dit Marco Rubio, secrétaire d’État américain.

Le chef de la diplomatie américaine a fait savoir que cela va nécessiter une coopération, automotive les agences américaines qu’il a citées vont saisir des armes et dire quelles sont les armes saisies et d’où elles proviennent selon eux, et ainsi l’administration en place va pouvoir remonter jusqu’aux réseaux.

Toujours selon M. Rubio, cela va nécessiter un travail d’enquête. L’administration en place va pouvoir saisir les armes et empêcher leur arrivée, automotive il y aurait une connaissance de ces réseaux et « nous allons les démanteler », dit-il. Et d’ailleurs, toujours selon lui, cela renforce la propre sécurité des États-Unis.
Marco Rubio annonce un plan des Américains pour mettre un terme au trafic d'armes en Haïti et dans les Caraïbes

À lire aussi:

Trump accuse Xi Jinping de « conspirer » avec Poutine et Kim Jong Un contre les États-Unis





Source link

Scroll to Top