Le FNE a signé un protocole pour réhabiliter l’École St Luc de Jérémie


Un protocole de financement a été signé pour offrir un cadre d’apprentissage plus digne aux 500 enfants de l’établissement.

L’École Nationale Congréganiste St Luc, fondée en 1991 et accueillant plus de 500 enfants à Jérémie (Grand’Anse), vient de recevoir une aide de la half du FNE. Le mercredi 3 septembre 2025, la route de l’établissement et le Fonds Nationwide de l’Éducation (FNE) ont signé un protocole de financement en vue de rénover les locaux délabrés de l’école.

Depuis plusieurs années, l’establishment fonctionne dans des situations alarmantes : absence de portes et de bancs dans les salles de classe, manque de blocs sanitaires, et autres infrastructures essentielles à un cadre scolaire minimal. Une state of affairs qui compromettait gravement l’apprentissage et la dignité des élèves.

La Directrice générale du FNE, Sterline Civil, qui a conduit une délégation sur place, a souligné que « chaque enfant a droit à un espace d’apprentissage sécurisé et adapté ». De son côté, le Directeur de l’école, Pierre Mariusnel Jean, a salué cet appui qu’il considère comme « un tournant pour la communauté éducative de Jérémie ».

Grâce à ce partenariat, les enfants de l’École St Luc pourront bientôt bénéficier d’un environnement d’étude plus sain et plus sûr, à l’approche de la rentrée scolaire 2025-2026 fixée en octobre par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle.

Le FNE a signé un protocole pour réhabiliter l’École St Luc de Jérémie

À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 4 Septembre 2025 est de 130,55 HTG pour 1 USD





Source link

Scroll to Top