Le rhum haïtien décroche une médaille Double Gold et le prestigieux Seal of Approval, confirmant son excellence sur la scène internationale.
Le rhum Barbancourt proceed de hisser haut le drapeau haïtien. Lors des Chilled 100 Spirits Awards 2025, le Barbancourt 3-Étoiles a été distingué par une médaille Double Gold et le prestigieux Seal of Approval, attribué par des barmans professionnels consultés dans le cadre de ce concours.
« Deux médailles de plus pour Barbancourt qui viennent récompenser notre rhum 3-Étoiles, le favori de mon père ! Ces médailles témoignent du travail d’excellence de nos équipes en ces temps si difficiles. Merci et bravo à eux ! Ces médailles sont encore et toujours pour Haïti ! », a réagi sur X Delphine Gardère, PDG du Rhum Barbancourt.
Cette nouvelle distinction s’ajoute à une série de succès récents. En juin dernier, le Barbancourt 5 Étoiles avait décroché la médaille d’or lors de la 16ᵉ édition du New York Worldwide Spirits Competitors (NYISC) 2025, remportant également le titre de « Rhum de l’Année ». Un concours qui avait réuni plus de 1 400 marques points de plus de 40 pays.
En mai, c’est le Barbancourt Haitian Proof qui avait brillé à l’worldwide en obtenant une observe exceptionnelle de 95/100 et une médaille d’or du Beverage Testing Institute (BevTest). Ce rhum overproof avait même été classé par le journal Forbes parmi les meilleurs rhums au monde.
Ces distinctions confirment une fois de plus le savoir-faire de la distillerie haïtienne, symbole de fierté nationale et d’excellence reconnue bien au-delà des frontières.
À lire aussi:
Un juge fédéral exige des explications sur la détention de Pierre Réginald Boulos