Jacques Ader reprend la direction de la police dans l’Artibonite


Jacques Ader reprend, ce samedi 23 août, la tête de la Route départementale de la police de l’Artibonite, en remplacement de Jean Frenel Beauvoir.

Le commissaire divisionnaire Jacques Ader a été officiellement installé ce samedi comme nouveau directeur départemental de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans l’Artibonite. Il succède à l’inspecteur divisionnaire Jean Frenel Beauvoir, qui n’a passé qu’un mois à la tête de la Route départementale.

Ce changement rapide témoigne de la volonté des autorités policières de renforcer le commandement dans une région stratégique, secouée par l’insécurité et la violence armée.

Ce n’est pas une première pour Jacques Ader. Déjà à la tête de la DDA par le passé, il s’était illustré lors de son précédent passage dans l’Artibonite, notamment en janvier 2021, lorsqu’il avait conduit les opérations qui ont abouti à la neutralisation du puissant chef de gang Odma Louissaint.

Son retour est perçu comme un sign fort envoyé aux groupes armés qui opèrent dans l’Artibonite. Plusieurs acteurs espèrent que cette nouvelle nomination favorisera un climat plus steady et une meilleure riposte face aux menaces sécuritaires.

Jacques Ader reprend la direction de la police dans l’Artibonite
À lire aussi:

Plus de 2 500 Dominicains expulsés des États-Unis en 2025 sous l’administration Trump





Source link

Scroll to Top