Mike Bellot classé parmi les 100 jeunes leaders d’ascendance africaine les plus influents au monde


Le fondateur de Kaw Academy représentera Haïti à New York le 22 septembre prochain lors de la remise des distinctions MIPAD à l’ONU.

L’entrepreneur haïtien Mike Bellot determine parmi les 100 personnalités de moins de 40 ans d’ascendance africaine les plus influentes au monde, selon la prestigieuse liste publiée par l’organisation Most Influential Folks of African Descent (MIPAD). L’annonce, datée du 25 mars dernier sur le website officiel de la construction, a été relayée par le jeune entrepreneur sur ses réseaux sociaux.

« Je suis profondément honoré d’avoir été nommé parmi les MIPAD 2025 World High 40 Beneath 40, une liste prestigieuse reconnue par les Nations Unies, qui célèbre les personnes d’ascendance africaine utilisant leur affect pour créer un véritable influence dans leurs communautés », a déclaré Mike Bellot sur sa web page Fb.

Fondateur de Kaw Academy, une plateforme éducative en créole haïtien, Mike Bellot souligne que son initiative a permis, en seulement un an, à plus de 150 000 apprenants en Haïti et dans la diaspora d’accéder à une formation professionnelle adaptée. « Cette mission est née d’une conviction : l’éducation est l’un des leviers les plus puissants pour transformer des vies, des communautés et des nations », a-t-il affirmé.

Dans son message, il a également exprimé sa gratitude : « Je rends grâce à Dieu avant tout, pour la drive de persévérer même dans les moments les plus sombres. Je dédie ensuite cette reconnaissance à chaque jeune en Haïti et dans la diaspora qui ose rêver grand malgré les obstacles ».

Le lauréat a conclu en remerciant MIPAD et les Nations Unies « de mettre en lumière nos histoires et de célébrer l’excellence africaine à travers le monde », avant de donner rendez-vous à ses abonnés le 22 septembre prochain à New York, pour recevoir officiellement cette distinction au siège de l’ONU.

Le MIPAD est une initiative mondiale de la société civile qui soutient la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, proclamée par la résolution 68/237 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette période, qui sera observée de 2025 à 2034, vise à promouvoir la reconnaissance, la justice et le développement en mettant en valeur les contributions de la diaspora africaine à travers le monde.

Mike Bellot classé parmi les 100 jeunes leaders d’ascendance africaine les plus influents au monde

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 2 Août 2025 est de 130,57 HTG pour 1 USD





Source link

Scroll to Top