plus de 600 drones et missiles russes lancés ce jeudi 21 août, selon Kiev


Kiev affirme avoir abattu plus de 570 engins, mais les frappes ont fait au moins un mort et plusieurs blessés dans l’ouest du pays.

La Russie a lancé dans la nuit de mercredi à jeudi 21 août une offensive aérienne d’une ampleur inédite depuis un mois, visant l’Ukraine avec 574 drones et 40 missiles, selon l’armée de l’air ukrainienne. Au complete, 614 armes de frappe aérienne ont été déployées, un chiffre report depuis la mi-juillet malgré les initiatives diplomatiques menées par les États-Unis pour ramener la paix.

Kiev guarantee avoir neutralisé 546 drones et 31 missiles. Mais les défenses n’ont pas pu empêcher des pertes humaines. À Lviv, plus grande ville de l’ouest ukrainien, une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’une frappe combinée de drones et de missiles de croisière, a annoncé Maksym Kozitskiï, chef de l’administration militaire régionale.

À Moukachenko, dans la région de Transcarpatie, douze personnes ont été blessées, dont cinq hospitalisées, selon le conseil municipal. L’ouest de l’Ukraine est généralement moins touché par les bombardements russes que l’est et le sud du pays, où les combats se poursuivent.

Ces attaques surviennent alors que la guerre, déclenchée par l’invasion russe de février 2022, entre dans une nouvelle part d’intensité, malgré les efforts diplomatiques récemment relancés par le président américain Donald Trump.

Ukraine : plus de 600 drones et missiles russes lancés ce jeudi 21 août, selon Kiev

À lire aussi:

L’OEA élabore une feuille de route pour le rétablissement de la sécurité, un consensus politique, les élections et le progrès économique du pays





Source link

Scroll to Top