Libération de l’ancien sénateur Nenel Cassy


Nenel Cassy a été libéré, ce mardi 19 août, moins de deux semaines après son arrestation suivi de perquisitions de son domicile par les forces de l’ordre , a appris la rédaction de Juno7.

Après trois heures d’audition au niveau du parquet de Port-au-Prince, le commissaire du gouvernement a estimé qu’il ne disposait pas d’indices concordants permettant de garder l’ancien sénateur dans les liens de la détention privative. Il a donc décidé de le libérer. Plusieurs de ses sympathisants s’étaient massés devant le palais de justice pour lui apporter leur soutien.

Cette libération intervient moins de deux semaines après l’arrestation de l’ancien parlementaire des Nippes, interpellé à Pétion-Ville par des brokers de la Path Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Cette arrestation faisait suite à un avis de recherche émis par la DCPJ à l’encontre de l’ex-sénateur. Selon les informations communiquées par les autorités policières en février dernier, il était accusé de complot contre la sûreté intérieure de l’État, de financement d’organisations criminelles, de complicité d’assassinat et d’affiliation de malfaiteurs.

Nenel Cassy s’était déjà présenté devant le parquet de Port-au-Prince le lundi 17 mars 2025, en réponse à cet avis de recherche émis initialement le 18 février 2025. Accompagné de son avocat, Me Fanfan Guérilus, il avait alors affirmé que sa comparution volontaire mettait fin à la procédure enclenchée contre lui. À l’situation de cette audition, Me Guérilus avait soutenu que l’avis de recherche n’avait plus lieu d’être, assurant que son consumer resterait à la disposition de la justice pour toute convocation ultérieure.

 

Libération de l’ancien sénateur Nenel Cassy

 

À lire aussi :

L’État haïtien lance un programme de renforcement des partis politiques en vue des prochaines élections





Source link

Scroll to Top