Le Directeur de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, a rencontré l’Ambassadeur du Canada, André François Giroux, pour consolider la coopération dans la lutte contre la corruption.
Le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Hans Jacques Ludwig Joseph, a reçu ce lundi 18 août 2025 une visite de courtoisie de l’Ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux.
Cette rencontre a été l’event de souligner la coopération entre l’ULCC et le Canada, un partenaire actif dans la lutte contre la corruption en Haïti. Selon le Directeur Général, le soutien canadien se traduit notamment par des formations spécialisées pour les enquêteurs de l’ULCC et par un programme de renforcement de la capacité opérationnelle de l’establishment.
Les discussions ont également porté sur la mise en œuvre efficient du pôle judiciaire spécialisé dans les crimes financiers, jugé essentiel pour mettre fin à l’impunité qui alimente la corruption dans le pays.
A lire aussi :
Haïti n’a pas encore signé de contrat avec Blackwater concernant la modernisation des infrastructures douanières et d’immigration selon le gouvernement