Fritz Alphonse Jean accusé d’avoir spolié un terrain destiné à la construction d’un aéroport dans le Nord’Est


Les Révoltés du Nord’Est exigent des sanctions et la restitution des 400 hectares à Caracol.

Un collectif d’organisations de la société civile, regroupées au sein de la plateforme Les Révoltés du Nord’Est (RENE), a dénoncé l’appropriation illégale d’un terrain de 400 hectares à Caracol, dans le département du Nord’Est d’Haïti par le Conseiller-président, Fritz AlphonseJean. Ce terrain, réservé depuis l’ère du président Préval pour la development d’un aéroport worldwide, serait aujourd’hui accaparé par des personnalités influentes, dont le conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean.

Dans un communiqué daté du 13 août 2025, les Révoltés du Nord’Est dénoncent une « spoliation en grande pompe » orchestrée par Fritz Alphonse Jean, avec la complicité d’anciens députés et autres acteurs locaux, qualifiés de « corrompus ». Le collectif exige des autorités haïtiennes, notamment le ministère de la Justice et la Direction Générale des Impôts (DGI), des mesures immédiates pour mettre fin à cette occupation illégale et relancer le projet d’aéroport, jugé very important pour le développement de la région et du pays.

« Nous disons NON ! », déclare le collectif dans le communiqué, soulignant que la inhabitants locale est prête à se battre « sans relâche » pour empêcher toute tentative de détournement du terrain. Les signataires menacent de poursuivre la lutte jusqu’à ce que le projet preliminary se concrétise.
« Nous ne laisserons personne morceler, louer ou vendre ce terrain. »

Parmi les organisations signataires figurent des groupes engagés dans le développement agricole, écologique et social, tels que la Coalition des Citoyens pour le Développement Sturdy (COCIDDI) et l’Union des Femmes pour le Développement du Nord-Est (UFEDNE). Leur message est clair : « La victoire finale appartient au peuple organisé. »
Fritz Alphonse Jean accusé d’avoir spolié un terrain destiné à la construction d’un aéroport dans le Nord’Est

À lire aussi:

Laurent Saint-Cyr et Alix Didier Fils-Aimé affichent l’unité de l’État face à l’insécurité





Source link

Scroll to Top