Richardson Séraphin accuse l’OAVCT de blocage de salaire et annonce des poursuites


Richardson Séraphin accuse l’OAVCT de retenir son salaire et annonce des poursuites contre les responsables pour préjudice financier.

Dans une déclaration publique, Richardson Séraphin a tenu à clarifier sa place face à ce qu’il qualifie de « manipulations » et d’atteintes à ses droits au sein de l’Workplace d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT). L’ancien cadre affirme que son identité serait utilisée à des fins de propagande par le Directeur général de l’establishment, Pierre Raymond Jean André, et interpelle directement les autorités gouvernementales, les organes de contrôle et les médias.

Selon lui, après la fin de sa mission à l’OAVCT, la course générale aurait tenté de bloquer son dernier chèque de salaire du mois de mars 2025. Il accuse également le chef de cupboard, Frantz Nathanaël Guillaume, d’avoir ordonné au coordonnateur de l’unité de gestion du Payroll, Vladimir Daniel Christopher Charles, de ne pas procéder au paiement. « Sans ma compréhension du système administratif haïtien, le chèque 0081419 n’aurait jamais été imprimé ni validé », affirme-t-il.

Richardson Séraphin s’interroge aussi sur le rôle de la comptabilité de l’OAVCT, qui aurait suivi les directions visant à empêcher l’émission du chèque, avant la disparition de deux autres chèques numérotés 0081443 et 0081536. Il souligne que cette scenario l’a privé de 37,5 % de son salaire, soit 122 586,67 gourdes, un montant confirmé par la Banque Nationale de Crédit (BNC).

L’ancien responsable annonce qu’il compte engager des poursuites contre toutes les personnes impliquées, réclamant réparations et dédommagements pour les préjudices subis. « Justice doit être faite », conclut-il dans sa mise au level.

Richardson Séraphin accuse l’OAVCT de blocage de salaire et annonce des poursuites

À lire aussi:

Le MJSAC célèbre la Journée internationale de la Jeunesse 2025 sous le signe de l’engagement et de la paix





Source link

Scroll to Top