deux policiers tués et trois autres blessés, le Haut-commandement de la PNH présente ses condoléances aux familles des victimes


Le Haut-Commandement de la PNH s’incline devant la mémoire des victimes et appelle à l’unité contre les gangs armés.

Une attaque meurtrière perpétrée par des gangs criminels lourdement armés a coûté la vie à deux policiers de la Brigade d’Opérations et d’Intervention Départementales (BOID), le mercredi 13 août de très tôt, à Kenscoff. Selon les informations disponibles à travers des vidéos diffusées sur la toile par les assaillants, les corps des victimes ont été humiliés par les assaillants, un véhicule blindé a été incendié, et des armes ainsi que d’autres matériels ont été volés par les bandits au cours de l’assaut.

Trois autres brokers, également touchés lors de l’opération, reçoivent actuellement des soins dans un centre hospitalier. Les pictures de cet énième revers infligé à la Police Nationale d’Haïti (PNH) circulent sur les réseaux sociaux et suscitent une vive indignation au sein de la inhabitants.

Dans un communiqué officiel, le Haut-Commandement de la PNH a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie. Par la voix de son Commandant en Chef, l’establishment s’incline devant la mémoire des deux policiers tombés en service et présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées, ainsi qu’à l’ensemble du corps policier.

La PNH a réaffirmé sa détermination à lutter contre l’insécurité qui gangrène le pays, tout en appelant les forces de l’ordre à rester mobilisées pour contrer les actions malveillantes des groupes armés, notamment ceux regroupés au sein de la coalition « Viv Ansanm ».

Le Conseil Présidentiel de Transition et le Gouvernement ont promis de doter la PNH de moyens adéquats pour répondre à l’escalade de la violence, a indiqué la be aware de la Police Nationale d’Haïti.

Le Haut-Commandement a enfin sollicité l’appui fixed de la inhabitants dans ce fight, qu’il qualifie d’« ardu » mais indispensable pour le triomphe de l’État de droit.

Kenscoff : deux policiers tués et trois autres blessés, le Haut-commandement de la PNH présente ses condoléances aux familles des victimes

À lire aussi:

Journée internationale de la jeunesse : La BRH met en avant ses actions pour la jeunesse





Source link

Scroll to Top