Les États-Unis offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour la capture du chef de gang « Barbecue »


Washington appelle la inhabitants à fournir toute info pouvant mener à l’arrestation ou à la condamnation de Jimmy Chérizier Alias “Barbecue”, considéré comme une menace majeure pour la sécurité régionale.

Le gouvernement américain, à travers le Programme de récompenses contre la criminalité transnationale organisée du Département d’État, a annoncé une prime pouvant atteindre 5 tens of millions de {dollars} pour toute info menant à l’arrestation ou à la condamnation de Jimmy Chérizier, alias Barbecue.

« Le Département d’État offre une récompense pouvant aller jusqu’à 5 tens of millions de {dollars} pour toute info permettant l’arrestation et/ou la condamnation de Jimmy Chérizier, chef de l’organisation terroriste étrangère Viv Ansanm », a déclaré Chris Landberg, haut fonctionnaire du Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de maintien de l’ordre.

Washington encourage toute personne disposant d’informations à contacter le FBI au 1-800-CALL-FBI ou through le website www.tips.fbi.gov. Il est également attainable de transmettre des renseignements au HSI au 1-866-DHS-2-ICE ou en ligne sur www.ice.gov/webform/ice-tip-form.

« Le Département d’État continuera d’utiliser ses outils, notamment ses programmes de récompenses, pour lutter contre le fléau de la criminalité transnationale organisée et sa violence, notamment pour arrêter les pires cooks criminels qui menacent les populations de notre continent », a ajouté Chris Landberg.

Barbecue, ancien policier haïtien activement recherché par la Police nationale d’Haïti et par les autorités américaines, est toujours présent sur les réseaux sociaux et montre toujours sa puissance. Il poursuit ses activités dans le bas de Delmas aux côtés de ses acolytes et parvient même à fréquenter d’autres zones contrôlées par Viv Ansanm dont la commune de Saut-d’eau. Fréquemment présent sur la toile, il proceed de se présenter comme le porte-parole de la coalition criminelle Viv Ansanm.

Les États-Unis offrent jusqu’à 5 millions de dollars pour la capture du chef de gang « Barbecue »
À lire aussi:

Colombie : le candidat à la présidentielle Miguel Uribe meurt deux mois après avoir été blessé par balles lors d’une attaque





Source link

Scroll to Top