Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a réuni le CSPN pour présenter un plan visant à restaurer la sécurité et lutter contre la criminalité en Haïti.
Ce lundi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a réuni, à la Primature, le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) pour la première fois depuis la nomination du nouveau Directeur général par intérim, André Jonas Vladimir Paraison, installé le 8 août.
Cette rencontre marque le début d’une nouvelle section dans la gestion de la sécurité publique en Haïti. Face à la montée de l’insécurité qui affecte profondément le pays, le Chef du Gouvernement a affirmé sa volonté ferme de mobiliser toutes les ressources de l’État afin de restaurer l’ordre et de protéger la inhabitants.
« La sécurité publique est un impératif essentiel pour garantir la paix sociale, assurer la libre circulation des personnes et des biens, et préparer les situations nécessaires à l’organisation d’élections libres, inclusives et démocratiques », a déclaré le Premier ministre.
Le gouvernement se dit déterminé à agir avec fermeté et cohérence jusqu’à ce que la sécurité soit rétablie, permettant ainsi aux citoyens de vivre dans la sérénité et à la République de retrouver stabilité et confiance.
À lire aussi:
Colombie : le candidat à la présidentielle Miguel Uribe meurt deux mois après avoir été blessé par balles lors d’une attaque