Duckens Nazon débarque en Iran et évoluera sous les couleurs du club Esthegal FC


Après une saison remarquée en Turquie, le Grenadier rejoint l’un des golf equipment les plus titrés d’Asie, malgré les inquiétudes géopolitiques.

L’worldwide haïtien Duckens Nazon, auteur de 9 buts en 33 matchs cette saison en Trendyol Süper Lig (première division turque), rejoint Esteghlal FC, prestigieux membership iranien basé à Téhéran. Depuis deux semaines, le journaliste iranien Erfan Hoseiny, accrédité auprès du membership, avait annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :
« L’attaquant de l’équipe nationale d’Haïti, Duckens Nazon (31 ans), devrait rejoindre Esteghlal. Nazon a marqué 40 buts en sélection nationale pour Haïti. »

Le membership a annoncé la nouvelle ce dimanche 10 août 2025 sur ses pages. L’attaquant haïtien a signé un contrat de trois ans et portera le numéro neuf. Aucun détail n’a été donné sur le montant de son salaire.

Fondé en 1945, Esteghlal est l’un des golf equipment les plus populaires d’Iran. Il n’a jamais quitté l’élite du soccer iranien et peut se targuer de deux titres de Ligue des champions de l’AFC (1970 et 1991), faisant de lui un géant du continent asiatique.

Ce transfert constituerait un retour en Asie pour Nazon, qui avait brièvement évolué en Inde en 2016 sous les couleurs du Kerala Blasters. Toutefois, la state of affairs géopolitique actuelle, notamment les tensions croissantes entre l’Iran et Israël, soulève des interrogations parmi les supporters haïtiens. Beaucoup s’inquiètent des risques liés à une set up dans cette région instable.

Malgré ces préoccupations, Esteghlal a enrôlé le numéro 9 haïtien, convaincu que son expérience pourrait renforcer significativement l’effectif pour la prochaine saison.

Duckens Nazon débarque en Iran et évoluera sous les couleurs du club Esthegal FC

A lire aussi :

Haïti : Lancement de la 3ᵉ édition de l’Université Féministe d’Été autour de la masculinité constructive





Source link

Scroll to Top