un enfant de 2 ans survit à l’attaque d’un python en le mordant à mort


Attaqué à son domicile par un serpent, le petit Govinda mord l’animal et le tue avant d’être hospitalisé d’urgence. Il est désormais hors de hazard.

Dans une scène digne d’un movie, un petit garçon de seulement deux ans a fait preuve d’un incroyable réflexe de survie en tuant un python… en le mordant. L’incident s’est produit le vendredi 25 juillet dernier dans la ville de Bettiah, en Inde, non loin de la frontière avec le Népal, selon le Times of India.

Le jeune Govinda, qui jouait tranquillement dans la maison familiale, a été attaqué par un python qui s’était discrètement faufilé à proximité. L’animal l’a mordu, provoquant l’effroi de ses proches qui se trouvaient non loin de lui. Mais à leur grande stupéfaction, le tout-petit n’a pas cédé à la panique. Il a contre-attaqué de manière inattendue : en mordant le serpent. Sa morsure a été fatale au reptile.

« Lorsque nous avons vu le serpent dans la foremost de l’enfant, tout le monde s’est précipité vers lui », a raconté sa grand-mère, encore sous le choc. « Entre-temps, il avait déjà mordu le serpent, le tuant sur le coup », a-t-elle ajouté.

Malgré ce geste héroïque, l’enfant a perdu connaissance à trigger de la morsure et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Heureusement, les effets du venin étaient modérés. L’établissement médical qui l’a pris en cost a confirmé que son état est steady. « Un traitement rapide a sauvé la vie de Govinda. Il est soigné sous surveillance médicale et reste en commentary. »

L’Inde, pays où l’on recense environ 300 espèces de serpents dont une soixantaine dangereusement venimeuses, est malheureusement familière avec ce kind d’incidents. Une étude parue en 2020 dans la revue eLife estime à plus d’un million le nombre de décès dus à des morsures de serpents dans le pays entre 2000 et 2019.

Inde : un enfant de 2 ans survit à l’attaque d’un python en le mordant à mort

À lire aussi:

Pierre Réginald Boulos perd son statut légal aux États-Unis et sera expulsé vers Haïti, a annoncé ICE





Source link

Scroll to Top