Haïti condamne l’attaque armée qui a fait trois morts aux Îles Turques et Caïques et exprime sa solidarité avec les victimes et les autorités locales.
Le gouvernement haïtien, par la voie du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, a réagi ce lundi à l’attaque survenue dans la nuit du 27 au 28 juillet dans une boîte de nuit de Providenciales, aux Îles Turques et Caïques, faisant trois morts et dix blessés graves.
L’incident s’est produit vers 2h57 du matin au sein de l’établissement « Island Hookah Lounge », lorsqu’un groupe armé a fait irruption sur les lieux, semant la panique et provoquant un drame sanglant.
Dans un communiqué officiel, la Chancellerie haïtienne a condamné fermement cet acte de violence, tout en exprimant ses condoléances à la inhabitants locale et aux autorités de l’archipel. Des messages de sympathie ont notamment été adressés à la Gouverneure Deleeni Daniel-Selvaratnam, au Premier ministre Charles Washington Misick, ainsi qu’aux familles endeuillées.
Le ministère a également manifesté sa solidarité avec les victimes d’une série d’incendies d’origine inconnue qui ont touché plusieurs résidences occupées par des Haïtiens, le dernier en date ayant eu lieu le 24 juillet.
Face à cette série d’événements troublants, le gouvernement haïtien appelle la communauté haïtienne résidant aux Îles Turques et Caïques au calme, à la vigilance et à la retenue, l’exhortant à ne céder à aucune manipulation prone d’exacerber les tensions.
À lire aussi:
Le premier ministre a salué le depart de 150 militaires, dont 15 femmes, au Mexique pour une formation