99 nouveaux vérificateurs prêtent serment à la CSCCA


La CSCCA a accueilli 99 nouveaux vérificateurs lors d’une cérémonie de prestation de serment tenue le 16 juillet 2025

La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a officiellement accueilli le mercredi 16 juillet 2025 près d’une centaine de nouveaux vérificateurs dans ses rangs. Les 99 recrues, points du dernier processus de sélection, ont prêté serment lors d’une viewers plénière du Conseil de la Cour, marquant ainsi leur entrée dans la fonction publique.

Conformément au décret du 23 novembre 2005 régissant l’organisation et le fonctionnement de la CSCCA, chaque vérificateur a juré de respecter le secret professionnel et de remplir ses fonctions avec impartialité et intégrité.

Dans son allocution, le président de la CSCCA, Me Rogavil Boisguéné, a invité les nouveaux brokers à incarner l’espoir d’une société en quête de transparence et de rigueur. « La CSCCA vous attend à pied d’œuvre. La gouvernance devra verdir sous la houlette de vos interventions, de votre goût du travail bien fait et de votre vocation d’appuyer la fonction de contrôle de votre establishment d’appartenance », a-t-il déclaré.

Répartis entre le Bureau central de la Cour et les instructions départementales, les nouveaux fonctionnaires intègreront les chambres financières et administratives. Ils auront pour mission de renforcer la capacité de contrôle et de redevabilité de l’État, conformément aux attributions constitutionnelles de l’establishment.

Par cette nouvelle imprecise de recrutement, la CSCCA réaffirme sa volonté de contribuer à une meilleure gouvernance publique en Haïti à travers un encadrement plus solide et une vigilance accrue sur l’utilisation des fonds publics.

99 nouveaux vérificateurs prêtent serment à la CSCCA

À lire aussi :

Un diplomate congolais arrêté en Bulgarie avec 200 kg de cocaïne dans un véhicule diplomatique





Source link

Scroll to Top