ce n’est pas le visa qui détermine la durée, mais le CBP, rappelle l’ambassade des États-Unis en Haïti


Dans un contexte de menaces d’expulsions, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince rappelle que la durée de séjour est décidée à l’arrivée par le CBP, et non par la date d’expiration du visa.

Selon cette word officielle, détenir un visa américain valide ne signifie pas automatiquement que l’on peut séjourner aux États-Unis jusqu’à la date d’expiration indiquée sur le doc. En réalité, c’est l’agent du Customs and Border Safety (CBP), rencontré à l’arrivée sur le territoire américain, qui détermine la durée exacte du séjour autorisé. Cette data est précisée sur le formulaire I-94, accessible en ligne à l’adresse suivante: https://i94.cbp.dhs.gov/search/compliance.

Ce rappel intervient dans un climat tendu, alors que l’administration Trump a récemment menacé d’expulser tous les étrangers ayant dépassé la durée de séjour qui leur a été accordée, indépendamment de la validité de leur visa.

L’ambassade invite donc tous les détenteurs de visa à vérifier régulièrement leur statut d’admission sur le web site officiel du Division of Homeland Safety, afin d’éviter tout malentendu ou violation de leur statut migratoire, qui pourrait entraîner des sanctions, voire des mesures d’expulsion.

Séjour aux États-Unis : ce n’est pas le visa qui détermine la durée, mais le CBP, rappelle l'ambassade des États-Unis en Haïti

À lire aussi:

Le CEIMH lance une formation sur les médias et la démocratie en Haïti





Source link

Scroll to Top