Carte verte : les résidents permanents doivent toujours l’avoir en leur possession, avertit la CBP


Les autorités frontalières américaines insistent sur l’significance pour les titulaires de carte verte de toujours avoir en leur possession leurs paperwork officiels sous peine d’amendes et de poursuites.

Dans un message officiel publié ce mercredi 23 juillet, U.S. Customs and Border Safety (CBP) a lancé une mise en garde importante à l’consideration des étrangers résidant légalement aux États-Unis, notamment les titulaires de carte verte. L’agence rappelle que selon la loi américaine, tout résident everlasting âgé de 18 ans ou plus est légalement tenu d’avoir en sa possession, en tout temps, son certificat d’enregistrement ou sa carte d’enregistrement d’étranger.

Conformément à la part 1304(e) du Titre 8 du Code des États-Unis, le fait de ne pas présenter ces paperwork lors d’un contrôle effectué par des forces de l’ordre fédérales peut constituer un délit mineur (misdemeanor). Ce manquement est passible de contraventions et d’amendes.

« Soyez toujours muni de vos paperwork d’enregistrement d’étranger. Ne pas les présenter lors d’un contrôle par les forces de l’ordre fédérales peut entraîner une contravention et des amendes. »

Ce rappel intervient alors que les contrôles d’identité peuvent survenir dans différents contextes, y compris lors d’interactions routinières avec les autorités fédérales. La CBP encourage donc les non-citoyens à faire preuve de vigilance et à se conformer strictement à la législation américaine en matière d’immigration.

Enfin, l’agence conclut son message par un appel clair au respect des lois : « Si vous n’êtes pas citoyen, veuillez respecter les lois des États-Unis d’Amérique. »

Carte verte : les résidents permanents doivent toujours l’avoir en leur possession, avertit la CBP

A lire aussi :

Nouvelle attaque sanglante à Liancourt : trois policiers tués et un blindé incendié par le gang de Savien





Source link

Scroll to Top