Six étudiants lancent un bootcamp gratuit pour former des élèves de la NS1 à la NS4 à la création d’applications mobiles


Lancée par de jeunes étudiants haïtiens résidant à l’étranger, cette initiative suggest un bootcamp intensif, en créole, pour former gratuitement 20 jeunes à la création d’purposes mobiles.

Une équipe de jeunes étudiants haïtiens vivant entre le Maroc et les États-Unis, composée de Johndy Lens Philistin, Nouhaila El Aceb, Joonie Mirville, Redjina Argile, Dachca Jean et Kensly Eugene, a récemment lancé Informacile, une plateforme éducative visant à rendre « l’informatique facile » pour la jeunesse haïtienne.

Selon Johndy Lens Philistin, l’un des initiateurs du projet, Informacile a pour mission de démocratiser l’accès aux compétences numériques en proposant des formations axées sur le développement d’purposes mobiles et, à plus lengthy terme, sur des options basées sur l’intelligence artificielle. « Ce ne sont pas des notions basiques que nous allons enseigner. Certes, les individuals ne créeront pas un modèle comme ChatGPT, mais ils seront capables de concevoir un chatbot », explique-t-il.

Contrairement à une formation bureautique classique, Informacile suggest un bootcamp intensif, durant lequel 20 jeunes sélectionnés apprendront à développer des purposes Android et iPhone. La formation est ouverte aux élèves de la NS1 à la NS4, sans aucune exigence préalable en informatique.

Le programme, qui se déroulera du 8 août au 14 septembre 2025, mettra l’accent sur un accompagnement personnalisé. Chaque session comprendra des ateliers de groupe et des séances individuelles entre formateurs et individuals, afin de favoriser une meilleure assimilation des connaissances. Tous les cours seront dispensés en créole.

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 5 août 2025 pour soumettre leur candidature en écrivant à [email protected]. Les locations étant limitées, seuls 20 individuals seront retenus pour cette première cohorte.

Six étudiants lancent un bootcamp gratuit pour former des élèves de la NS1 à la NS4 à la création d'applications mobiles

À lire aussi:

21 juillet 2005 : des journalistes marchent à Port-au-Prince pour exiger des poursuites judiciaires contre les meurtriers de Jacques Roche





Source link

Scroll to Top