La PNH a arrêté une jeune femme de 19 ans, membre lively du réseau criminel « Viv Ansanm », impliquée dans plusieurs assassinats et dans l’attaque du Pénitencier nationwide.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation de Wooden Osny Sheednyca Sidoine, une jeune femme de 19 ans impliquée dans plusieurs activités criminelles au sein de la coalition armée « Viv Ansanm ».
Interpellée le 26 mai 2025 à Christ-Roi, dans la capitale haïtienne, Sheednyca Sidoine aurait été lively en tant que guetteuse pour le groupe criminel, notamment à Christ-Roi et à Carrefour-Feuilles.
Selon la PNH, elle est la compagne de Kervens Domerlus, membre influent du gang « 5 Secondes », basé à Village-de-Dieu. Recrutée dès l’âge de 14 ans par ce gang, la jeune femme a avoué avoir pris half à de nombreuses actions violentes, dont l’assassinat de plus d’une centaine de personnes.
Elle a également reconnu sa participation à l’attaque sanglante contre la Jail Civile de Port-au-Prince dans la nuit du 2 mars 2024, au cours de laquelle des centaines de détenus s’étaient évadés.
La PNH, à travers sa Coordination de Presse, a réaffirmé son engagement à traquer tous les individus impliqués dans des actes de banditisme et à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.
À lire aussi:
L’Espagne remet plus de 13 tonnes de matériel humanitaire à la Safety Civile