Le MSPP et le FAES signent un accord pour renforcer l’accès aux soins dans les zones vulnérables


Le MSPP et le FAES ont signé un protocole d’accord pour améliorer l’accès aux soins de santé dans neuf départements prioritaires, avec le soutien financier de la BID.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Inhabitants (MSPP) et le Fonds d’Help Économique et Sociale (FAES) ont conclu ce mercredi un vital protocole d’accord visant à améliorer l’accès aux soins de santé essentiels dans les zones prioritaires du pays.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du Programme Communautaire de Promotion de la Sécurité Humaine en Haïti (HA-J0008), financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Ce programme stratégique couvre neuf départements et s’achèvera jusqu’en octobre 2028.

Selon les responsables, le projet vise à : renforcer la gestion des constructions sanitaires ; mettre en place des Unités d’Arrondissement de Santé (UAS) ; superviser techniquement les soins offerts à la inhabitants ; contractualiser des partenaires pour la fourniture de companies de santé et approvisionner les établissements en intrants hospitaliers.

Le partenariat repose sur une approche collaborative, décentralisée et rigoureuse. Le MSPP, garant de la politique sanitaire nationale, travaillera en étroite coordination avec le FAES, chargé de la gestion fiduciaire du projet.

Un comité de suivi conjoint sera également mis en place pour assurer l’exécution transparente des activités, la redevabilité et le bon utilization des ressources mises à disposition.
Le MSPP et le FAES signent un accord pour renforcer l’accès aux soins dans les zones vulnérables

À lire aussi:

L’ambassadeur de France en Haïti a sillonné le Grand Sud pour superviser des projets financés par son pays





Source link

Scroll to Top