Le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince interdit formellement Me Caleb Jean Baptiste à exercer dans sa juridiction, tout en ordonnant la fermeture de son cupboard situé à Delmas 83.
Dans un avis rendu public ce lundi, le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince informe avoir pris une décision disciplinaire importante à l’encontre de Me Caleb Jean Baptiste.
Réuni le jeudi 3 juillet 2025, le Conseil de Self-discipline a décidé d’interdire à l’avocat d’intervenir ou de postuler dans la juridiction de Port-au-Prince. En outre, il a ordonné la fermeture de son cupboard dénommé Caleb Jean Baptiste & associés Legislation Agency, situé au numéro 9, rue La Sorbonne, à Delmas 83, pour exercice illégal.
Selon l’avis signé par Me Max Standley Lafortune, bâtonnier a.i., le file de Me Jean Baptiste sera transmis au Barreau d’Aquin afin que les mesures juridiques appropriées soient prises.
Cette décision s’inscrit dans un souci de safety du public et vise à préserver l’intégrité de la occupation. Le Conseil souligne que la publication de cet avis répond à des fins d’utilité publique.
À lire aussi:
PNCS : des cadres certifiés et plus de 170 000 repas distribués pour appuyer l’éducation