au moins 24 morts et des dizaines de disparus


Des inondations ont provoqué vendredi des crues soudaines de la rivière Guadalupe, causant la mort d’au moins 24 personnes et la disparition de plusieurs dizaines d’autres.

Des pluies torrentielles ont déclenché vendredi des crues soudaines le lengthy de la rivière Guadalupe, au Texas, provoquant la mort d’au moins 24 personnes. Les secours s’efforçaient toujours de retrouver des dizaines de victimes piégées ou portées disparues, selon les autorités locales.

Parmi les disparus figurent entre 23 et 25 jeunes filles d’un camp d’été chrétien situé sur les rives de la Guadalupe, gonflée par les fortes précipitations.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi soir, près de 18 heures après le début de la disaster en ce jour de fête nationale, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a annoncé que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivraient toute la nuit et jusqu’au samedi. Il a précisé que les ressources déployées pour ces efforts seraient « illimitées ».

Interrogé à bord d’Air Power One en fin de journée, le président Donald Trump a déclaré que : « Nous prendrons soin d’eux », en réponse à une query sur une éventuelle aide fédérale.

Le Service météorologique nationwide a émis une alerte d’urgence pour des crues soudaines dans certaines zones du comté de Kerr, dans la région du Texas Hill Nation, à environ 105 kilomètres au nord-ouest de San Antonio. Les orages ont déversé jusqu’à 30 centimètres de pluie en quelques heures.

Dalton Rice, directeur municipal de Kerrville, chef-lieu du comté, a expliqué que les inondations ont frappé avant l’aube, laissant peu de temps aux autorités pour lancer des ordres d’évacuation. Le niveau de la Guadalupe est rapidement monté au-dessus du seuil d’inondation majeur, surprenant les résidents.

Inondations au Texas : au moins 24 morts et des dizaines de disparus

Á lire aussi:

L’EDH annonce le rétablissement progressif du courant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince





Source link

Scroll to Top