naufrage d’un bateau avec 27 étudiants, un mort et plusieurs disparus


Une sortie récréative vire au cauchemar : au moins un mort et plusieurs disparus, seuls six survivants recensés pour l’immediate.

Une tragédie maritime a endeuillé l’Université Anténor Firmin (UNAF) le samedi 28 juin, lorsqu’un bateau transportant des étudiants en 3e et 4e année a chaviré au massive de Labadie, dans le département du Nord, après une journée récréative à Kadras. Le journaliste Gérard Maxineau, basé au Cap-Haïtien, a rapporté que l’embarcation a coulé en pleine mer, à environ 25 minutes de la côte.

Selon les témoignages recueillis sur place, la vigilance des habitants de Labadie et l’intervention rapide de trois jetskis ont permis de secourir un petit nombre de passagers. Sur les 27 personnes à bord, seulement six étudiants ont pu être sauvés, a précisé Maxineau.

L’une des étudiantes, Ralphnie Étienne, n’a malheureusement pas survécu. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital Justinien, où elle avait été transportée en urgence après avoir été secourue.

Les recherches se poursuivent pour retrouver les autres victimes, toujours portées disparues. Le bilan reste provisoire et pourrait évoluer dans les prochaines heures.

Labadie : naufrage d'un bateau avec 27 étudiants, un mort et plusieurs disparus

Credit score Picture: Maxime Louissaint/Juno7

À lire aussi:

« Alligator Alcatraz » : une picture publiée par le DHS relance la polémique sur une jail pour migrants au cœur des Everglades





Source link

Scroll to Top