À l’event du 30e anniversaire de la PNH, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a honoré les policiers affectés à la Primature.
Dans le cadre du 30e anniversaire de la Police nationale d’Haïti (PNH), le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a organisé une cérémonie officielle le samedi 14 juin à la Primature pour saluer l’engagement des policiers affectés à la sécurité de son establishment.
Dans une ambiance empreinte de respect et de solennité, selon la Primature, les brokers de l’Unité de sécurité de la Primature ont surpris le Chef du Gouvernement en lui remettant des plaques d’honneur et de mérite. Un geste fort, à travers lequel ils ont exprimé leur reconnaissance pour son soutien indéfectible à la PNH, en particulier aux policiers en cost de la safety des plus hautes autorités de l’État.
Les policiers ont souligné la disponibilité et l’écoute du Premier ministre face aux préoccupations de la occupation, qu’il s’agisse de l’amélioration des situations de travail, de la valorisation du métier ou du renforcement institutionnel des forces de l’ordre.
En retour, le Premier ministre a tenu à honorer les brokers présents en leur décernant, à son tour, des plaques d’honneur. Il a salué leur self-discipline, leur bravoure et leur fidélité dans l’exercice de leurs fonctions.
« La Nation vous doit respect et reconnaissance », a déclaré M. Fils-Aimé dans son discours. « Votre engagement quotidien ne protège pas seulement les establishments, mais incarne également la défense des valeurs républicaines et la stabilité du pays. »
À lire aussi:
Minnesota : une élue locale tuée dans une attaque politique, une chasse à l’homme en cours