Les États-Unis annoncent l’arrivée de leur nouveau chargé d’affaires en Haïti, l’ambassadeur Henry Wooster


L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé, ce samedi 14 juin, l’arrivée de l’ambassadeur Henry Wooster en tant que nouveau chargé d’affaires, avec pour priorité « le rétablissement de la stabilité ».

Le 30 mai dernier, c’est le secrétaire d’État, Marco Rubio, qui dans un communiqué a annoncé que l’ambassadeur Henry Wooster occupera le poste de chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis en Haïti à partir du 12 juin.

Selon l’ancien sénateur républicain, l’ambassadeur Wooster a été chargé de piloter une approche pangouvernementale de la politique des États-Unis à l’égard d’Haïti. Il travaillera avec les partenaires internationaux qui soutiennent activement les forces de sécurité haïtiennes.

Le Département d’État présente Henry Wooster comme un diplomate chevronné, fort d’une longue et brillante carrière. Il a notamment été en poste à l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, a servi comme ambassadeur en Jordanie et a été officier dans l’armée de terre des États-Unis.

Il a également effectué des missions en France, en Irak, au Pakistan, en Géorgie, et a occupé diverses fonctions à Washington.

Avant de rejoindre le service extérieur, l’ambassadeur Wooster était officier de l’armée. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Yale et d’une licence du Amherst School.

Les États-Unis annoncent l’arrivée de leur nouveau chargé d’affaires en Haïti, l’ambassadeur Henry Wooster

À lire aussi:

Le Conseil Présidentiel de Transition ferme la porte à toute négociation avec les groupes armés





Source link

Scroll to Top