Battu lourdement 5-1, les Grenadiers ratent leur premier vrai take a look at et soulèvent des doutes à l’approche de la section finale des {qualifications} et de la Gold Cup.
La sélection nationale haïtienne a connu un sérieux revers le mardi 10 juin, en s’inclinant lourdement (5-1) face à Curaçao dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour la zone Concacaf. Cette défaite met fin à une impressionnante série de 10 victoires consécutives des Grenadiers, et plonge l’équipe dans une période de questionnements à un second essential de son parcours.
Dans un match présenté comme un véritable take a look at, les hommes de Sébastien Migné ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu. Curaçao, bien organisé et redoutablement efficace, a su imposer sa loi et s’empare ainsi de la première place du groupe. Haïti, de son côté, se contente de la deuxième place, mais garde sa qualification pour la section finale des éliminatoires.
Jusqu’ici, les Grenadiers avaient aligné des victoires convaincantes :
(2-1) contre Sainte-Lucie
(3-1) contre la Barbade
(4-1) contre Porto Rico
(6-0) contre Sint Maarten
(3-1) contre Aruba
(5-3) contre Aruba
(8-0) contre Sint Maarten
(3-0) contre Porto Rico
(3-0) contre l’Azerbaïdjan
(5-0) contre Aruba
Mais ces résultats flatteurs, obtenus en grande partie contre des équipes modestes, semblent aujourd’hui perdre de leur éclat. Le match face à Curaçao, adversaire de niveau plus élevé, a mis en lumière les limites actuelles de la sélection haïtienne.
Cette lourde défaite intervient à un second clé, alors que l’équipe s’apprête à participer à la Gold Cup ce mois-ci, avant d’entamer la section finale des {qualifications} pour la Coupe du Monde 2026, où seules les douze meilleures équipes de la région Concacaf s’affronteront pour les locations qualificatives.
Le tirage au type de cette section finale est prévu ce mercredi 11 juin à 7 heures. Les nations qualifiées sont : les Bermudes, le Costa Rica, Curaçao, El Salvador, le Guatemala, Haïti, le Honduras, la Jamaïque, le Nicaragua, le Panama, le Suriname, et Trinité-et-Tobago.
Face à des sélections plus expérimentées et mieux structurées, Haïti devra montrer un tout autre visage si elle souhaite garder vivante l’espoir d’une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026. L’heure est donc à la remise en query et au travail en profondeur pour le employees method et les joueurs, sous peine de voir les rêves des Grenadiers s’éteindre prématurément.
À lire aussi:
Trois quarts des utilisateurs sollicitent l’IA pour des conseils émotionnels, révèle une étude japonaise