Réunis à l’hôtel Karibe, les partenaires du Programme Nationwide de Cantines Scolaires (PNCS) réaffirment leur engagement pour une alimentation scolaire de qualité en 2024-2025.
Le Programme Nationwide de Cantines Scolaires (PNCS) a tenu, le jeudi 30 avril 2025, la 12e édition de sa desk sectorielle, centrée cette année sur la cartographie scolaire pour l’année académique 2024-2025. L’événement s’est déroulé à l’hôtel Karibe, en présence de plusieurs partenaires institutionnels et strategies dont le Programme Alimentaire Mondial (PAM), le Bureau de Vitamin et de Développement (BND), la Fondation Mission Mission Lespwa (FOME), Meals For The Poor Haiti, Étoile du Nord, et l’Workplace Nationwide pour l’Appui à l’Éducation (ONAPE).
Pendant cinq heures, les individuals ont échangé sur les stratégies à adopter pour améliorer l’accès et la qualité des repas dans les écoles à travers une meilleure cartographie scolaire. Cette rencontre a réuni, outre les partenaires, le coordonnateur général du PNCS, des membres de son cupboard, le directeur de l’enseignement secondaire haïtien, le chef de cupboard a.i. du ministre de l’Éducation nationale, ainsi que plusieurs cadres et employés du programme.
Dans son discours de circonstance, M. Kevenot Dorvil, coordonnateur général du PNCS, a mis en lumière les défis liés à la sécurité alimentaire scolaire dans un contexte nationwide difficile. Il a souligné l’significance d’une collaboration renforcée entre le PNCS et ses partenaires pour garantir chaque jour un repas équilibré aux élèves, en insistant particulièrement sur l’utilisation de produits locaux.
L’objectif de cette desk sectorielle est clair : assurer un meilleur ciblage des écoles bénéficiaires, optimiser la distribution des repas et renforcer le contrôle sur le fonctionnement des cantines.
A lire aussi :
À l’initiative de GregPromo, artistes et leaders réuniront le 5 juillet à North Miami pour un événement sportif et culturel