Ne ratez aucune data, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7
Leen Wonderful, la cheffe haïtienne récemment célébrée pour son marathon culinaire de huit jours et douze heures sans interruption, a officialisé son retour sur scène dans une vidéo publiée le vendredi 25 avril sur ses réseaux sociaux. Pleine d’émotion, elle a remercié ses supporters et défendu son supervisor, Maxson Gustave, décrit comme un pilier depuis le début. Cependant, cette sortie a déclenché une obscure de critiques en ligne, notamment pour l’absence de point out envers Uncle Kendji, le TikTokeur qui a pourtant largement promu sa participation au Guinness World Information.
Le Ministère de l’Économie et des Finances et la Banque Mondiale ont signé, ce vendredi 25 avril 2025 à Washington, un accord de don d’un montant de 50 hundreds of thousands de {dollars} destiné à financer la deuxième section du projet « Haïti – Territoires Productifs Résilients ».
Ce projet adopte une approche environnementale multisectorielle intégrant l’agriculture, l’environnement et la gestion de l’eau. L’objectif est d’assurer une sécurité alimentaire sturdy tout en créant des opportunités d’emploi à travers le pays.
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a convoqué ce vendredi l’Ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, Faruk Miguel Castillo, pour une rencontre officielle avec le Chancelier haïtien, Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste.
Cette démarche s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes autour du traitement des ressortissants haïtiens vivant en République Dominicaine. Le chef de la diplomatie haïtienne a exprimé les préoccupations du Conseil Présidentiel de Transition et du Gouvernement face à la recrudescence des actes de violence et des menaces visant les citoyens haïtiens de l’autre côté de la frontière.
Lors de la clôture de la 14e édition de la Journée Nationale de la Diaspora, célébrée ce 25 avril 2025 en présence du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, des membres du gouvernement et du CEP autour du thème « Diaspora et Gouvernance : Une participation efficient et inclusive », la ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, Kathia Verdier, a prononcé une allocution en faveur d’une refondation démocratique et institutionnelle d’Haïti avec la diaspora comme acteur clé.
Fabrice Rouzier a soulevé d’importantes questions sur la propriété intellectuelle, en particulier concernant la chanson « Je Vais ». Il a affirmé que cette œuvre, initialement interprétée par des groupes comme « Les frères Dodos », nécessitait une dialogue sur la reconnaissance des véritables auteurs.
Autrement dit, la chanson « Ti tass » du groupe « Les Frères Dodos » fait partie du patrimoine musical collectif haïtien. Elle doit, comme tout patrimoine, être transmise de génération en génération, peut être interprétée et réinterprétée par plusieurs artistes haïtiens.